PETIT PATRIMOINE POPULAIRE WALLON

(BP 73 à 5030 Gembloux 1; tél.: 070/23 37 36)

Restaurer

Rénover

Valoriser

sont les maîtres mots de la division du Patrimoine de la Région Wallonne.

Elle a pris l'initiative de sensibiliser, d'une année à l'autre, la population aux richesses de notre terroir.

En effet, à côté du patrimoine architectural de prestige existent de petits édifices, plus humbles et plus modestes et qui, par leur proximité et leurs silhouettes familières, marquent le territoire et le cadre de vie d'une empreinte significative.

Ces traces et emblèmes de l'histoire locale constituent pour la population des indéniables facteurs d'identification, des repères affectifs et des instruments d'orientation, qu'ils se situent en bordure de nos rues et routes, de nos carrefours et croisées de chemins ou encore au coeur de nos places.

Ce patrimoine collectif doit être protégé et si possible restauré quand il a subi des dégradations naturelles ou dues au vandalisme. Le connaître est déjà un premier pas que nous vous invitons à franchir

Copyright :Toutes les photos sont au crédit photographique de VDD Assistance. Toute reproduction est subordonnée à une demande écrite à lui faire. (pierre@totavita.com)

La division du Patrimoine de la Région Wallonne et La commune de Ramillies vous invitent à parcourir ce premier essai de découverte du Petit Patrimoine Populaire Wallon de la commune de Ramillies.

Ce n'est pas complet, ce n'est pas parfait mais avec votre aide nous espérons enrichir ce site et en faire une référence pour la région wallonne.

Des commentaires, des suggestions, des corrections, des critiques constructives, ... tout est bienvenu. Faites nous-en part à l'aide d'un mail adressé à

pierre@totavita.com

Si votre commentaire concerne une ou plusieurs fiches, veuillez indiquer le numéro de code de la fiche qui se trouve dans le coin supérieur droit de chacune d'elle.

La visite commence ICI

(sous la table des matières, il y a un lien vers des promenades à faire)

N.B.: Sachez également que des budgets de rénovation sont disponibles à l'administration du PPPW